Grab your sword and fight the Horde

Shoot them up throughout the ages

David FOUREL par David FOUREL 28 Novembre 2017
Shoot them up

LETHAL JUDGMENT

Toute première version de Lethal développée à l'époque par David pour se faire la main sur un nouveau langage émergeant, le PUREBASIC. Il tournait dans une faible résolution (640x480) uniquement sur PC (disponible gratuitement) et bénéficiait d'une musique empruntée au célèbre Chris Huelsbeck (bien entendu avec son autorisation).

LETHAL JUDGMENT 2 ORBITAL APOCALYPSE

Second opus de la série, toujours développé en PUREBASIC mais qui voit une évolution au niveau des graphismes et de l'étendue du jeu (5 niveaux contre 3 auparavant). Le jeu proposera également quelques boss absents de la première mouture ainsi que plusieurs armes dont des mégabombes.

LETHAL JUDGMENT 3 END GAME

3ème et avant dernière mouture développée grâce au PUREBASIC, End Game apporte son lot de nouveautés avec principalement une boutique permettant de dépenser l'argent gagné en jeu. Vous pouviez acheter des bonus, des artworks, des niveaux ou même un jukebox ce qui promettait au jeu une durée de vie bien plus importante.

LETHAL JUDGMENT 4 DELUXE

Dernière itération PUREBASIC du jeu avec non seulement une refonte graphique assez importante, mais également l'apparition de divers véhicules (dont un vaisseau-jeep). Lethal Judgment 4 DELUXE sera également disponible en kiosques via une édition CD plus fournie, ajoutant un niveau et de nouveaux effets graphiques.

LETHAL JUDGMENT HD

Lethal Judgment entre dans l'ère de la HD et voit sa sortie à la fois sur PC et sur XBOX 360 (via le Xbox live Indy de la console). Il propose une résolution de 720p à 60 images par secondes, 5 niveaux à la difficulté corsée, de nouvelles armes et tout ça pour un tout petit prix.

LETHAL JUDGMENT ORIGINS

Lethal Judgment Origins sera la dernière suite produite avant le futur EX. Toujours en 720p, 60 images par secondes, le jeu gagne en effets spéciaux en tout genre et propose au joueur de choisir entre deux types de vaisseaux différents. Un système de trophées fait également son apparition.