Grab your sword and fight the Horde

Shoot them up with style

David FOUREL par David FOUREL 28 Novembre 2017
Shoot them up

R-type, Gradius (Nemesis de par chez nous), Salamander, Projet X, autant de titres qui ont bercé mon enfance de joueur. Je ne compte plus les manettes explosées, les claviers pliés, les moniteurs fissurés sous les coups de colère liés à des boss de fin de niveau sans pitié (ni pour les croissants ni pour personne). Bref, j’aime tellement ce genre que je me suis dit que je pourrais partager ça avec d’autres, casser des trucs plus modernes et à plus grande échelle.

C’est là que Lethal Judgment EX intervient. Déjà papa de quelques épisodes de la série (essentiellement en version gratuite sur PC et pour quelques dollars sur le Xbox live Indy de la Xbox360) je me suis dit que je pourrais réaliser l’épisode ultime, celui qui essayerait de toucher toutes les plateformes en essayant de tirer le maximum de chacune d’entre elles.

Je suis développeur, mais loin d’être un génie, et surtout je suis seul à bord. Quelques amis me filent un coup de main (graphismes/musiques) mais je fais moi même l’essentiel et j’achète le reste à des artistes indépendants. Oui monsieur, avec mes propres fonds, et surtout mon propre temps libre (du coup je n’en ai plus en fait). Atypique, peut-être, fou dangereux, sûrement. Ce qui est sûr, c’est que je compte bien mener le projet à terme, quitte à y laisser quelques neurones.

"
  • Livrer un jeu fini en donnant tout ce que j’ai pour fin 2018
  • Maintenir le cap des 60fps en HD
  • Toucher le plus de plateformes possible (Unity)
  • Proposer un prix dérisoire (moins d’un euro au minimum sur smartphones et tablettes)
  • Si possible, étendre son déploiement vers des plateformes plus fermées (PS4/Switch)
Les objectifs du projet

Une équipe de passionnés

DAVID - CODE/GRAPHISTE/AUDIO

Programmeur tombé dans le chaudron du code à l’âge de 10 ans (Basic, Assembleur Z80 puis 68000). Spécialisé un temps dans le Demomaking avant de plonger corps et âme dans le développement de jeux amateur.

DJES - GRAPHISTE/CODE

Fidèle depuis l’aventure Bgames, Djes a modélisé bon nombre de vaisseaux spatiaux et reste un interlocuteur de choix lorsqu’il s’agit de code (c’est un programmeur hors pair, l’un des tous meilleurs).

YUKIN - GRAPHISTE/AUDIO

Yukin est un pilier des précédents Lethal. Il a composé une bonne partie des musiques du jeu et est à l’origine de beaucoup des aliens qui furent éradiqués par le passé. Il représente l’âme de la série.

BLENDMAN - GRAPHISTE

Blendman a également participé en modélisant bon nombre d'enemis, de boss et des décors pour le jeu. Ce graphiste au talent monstrueux officie également sur ses propres jeux à cette adresse: Blog de Blendman, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite.

Un shoot them up à l'ancienne

Lethal Judgment Extended vous proposera un vrai concentré de retrogaming à la sauce Shoot them up. Destiné aux plateformes Android, Windows et Xbox dans un premier temps (Switch et Ios/Mac os en projet), le jeu revient dans sa version ultime avec les caractéristiques suivantes:

  • Graphismes haute résolution jusqu'au 1080p (FULLHD)
  • 60 images par secondes
  • Système de trophées intégrés
  • Niveaux -Run without Gun-
  • Tableau des scores mondiaux